jeudi 3 février 2011

Exploiter les réseaux sociaux d'entreprise et réseaux sociaux "Open" pour innover [fev 2011]

Les réseaux sociaux professionnels à technologies 2.0 sont nés publics : ils ont d'abord été utilisés pour développer la carrière personnelle et dans un deuxième temps pour cultiver un portefeuille de contacts source d'affaires.
Puis les réseaux sociaux professionnels sont entrés dans les entreprises et sont de facto devenus privés : certains auteurs ont même commencé à parler de la fin du web ouvert.

Les impératifs de l'innovation montrent que la partie ne fait que commencer entre l'ouverture et la fermeture.
Réseaux sociaux professionnels pour innover 

Comment nous utilisons les réseaux sociaux dans le cadre de notre activité
Présidée par une politique d’Open Innovation, une campagne d’exploration des applications pratiques de la "doctrine relationnelle de gouvernance de SI" (relation-based IT governance) a été conduite d 'avril 2010 à décembre 2010.

Plusieurs types de vecteurs de communication et d’échange ont été utilisés : réseaux sociaux, blogs personnels (personnes physiques), blog d'entreprises (personnes morales), presse spécialisée, sites web.
Les résultats sont notamment 10 articles parus dans la presse spécialisée. 

Nous vous invitons à visiter notre exploitation du réseau social Linkedin.
Trois types de réseaux sociaux professionnels : Linkedin, The Archilogy Institute, X-Propriété-Intellectuelle
Nous serions ravis d'échanger sur la conjecture d'une segmentation des réseaux sociaux professionnels en réseaux sociaux privés, hybrides et publics et nous vous invitons à nous rejoindre (pour les francophones) sur les discussions du groupe Re Invent IT propulsé par Linkedin.



Trophée innovation 2015

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum 2015.