jeudi 7 juin 2012

Un media social professionnel

Le Cercle Les Echos est-il un réseau social d'entreprise ? Si oui, sa gouvernance peut-elle inspirer celle d'un réseau social d'entreprise ?

Voici quelques unes de ses caractéristiques

Le Cercle Les Echos publie des tribunes ouvertes aux commentaires des visiteurs.

Les tribunes sont
  • écrites par des contributeurs adhérents à La Charte qui sont des personnes physiques ou morales
  • modérées par la rédaction du Le Cercle
  • signées par les contributeurs sous leur nom propre
Les commentaires sont
  • déposés par des visiteurs adhérents à La Charte
  • modérés par la rédaction du Le Cercle
  • peuvent être déposés sous pseudo
L'accès à la lecture est
  • libre : pas de déclaration d'identité ou d'adhésion pour lire
  • gracieux : pas de contribution financière pour lire (ni pour écrire d'ailleurs).

Les avantages à notre avis :
  • propice aux débats contradictoires et véritables échanges d'opinion
  • expression du discours dominant du marché 
  • mais également détection de signaux faibles émis par le marché


Deux de nos tribunes sur Le Cercle portant sur les réseaux sociaux d'entreprise

Trophée innovation 2015

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum 2015.