Après les entreprises et la formation professionnelle, le MOOC, qui est né dans l'enseignement supérieur, poursuit sa diffusion dans la sphère sociale et économique en adressant le consulting [1].
Et si le MOOC était, somme toute, une nouvelle façon d'informer et de communiquer ?
Pour en débattre, l'association ACADI [2] organise un after-work le 24 septembre 2015.
Après avoir, le cas échéant, rappelé les deux orthodoxies universitaires sur les MOOC (c-MOOC, x-MOOC) et ses avatars les plus connus (COOC, SPOC), on discutera de l'opportunité d'une forme de communication innovante, désignée par "MOOC pitch" [3].
[1] Et si le C de MOOC voulait dire consulting ?, Tru Dô-Khac, 3 juillet 2015, Le Cercle Les Echos
[2] ACADI : Association des cadres et dirigeants pour le progrès social et économique.
[3] "MOOC Pitch" est une formule cotrouvée lors de la préparation de l'after-work par Bernard Soulez, délégué général de l'ACADI, et Tru Dô-Khac, consultant, qui interviendra lors de l'after-work.

Une galerie de "grains pédagogiques" (Ang : learning objects) en innovation et gouvernance numérique de l'entreprise créative (innovative business digital governance) en libre accès* publiée par Dô-Khac Decision.
*Libre accès n'emporte pas libre de droits. ©Dô-Khac Decision
Nominations 2014 et 2015
La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.
L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum 2015.
L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum 2015.