Après les entreprises et la formation professionnelle, le MOOC, qui est né dans l'enseignement supérieur, poursuit sa diffusion dans la sphère sociale et économique en adressant le consulting [1].
Et si le MOOC était, somme toute, une nouvelle façon d'informer et de communiquer ?
Pour en débattre, l'association ACADI [2] organise un after-work le 24 septembre 2015.
Après avoir, le cas échéant, rappelé les deux orthodoxies universitaires sur les MOOC (c-MOOC, x-MOOC) et ses avatars les plus connus (COOC, SPOC), on discutera de l'opportunité d'une forme de communication innovante, désignée par "MOOC pitch" [3].
[1] Et si le C de MOOC voulait dire consulting ?, Tru Dô-Khac, 3 juillet 2015, Le Cercle Les Echos
[2] ACADI : Association des cadres et dirigeants pour le progrès social et économique.
[3] "MOOC Pitch" est une formule cotrouvée lors de la préparation de l'after-work par Bernard Soulez, délégué général de l'ACADI, et Tru Dô-Khac, consultant, qui interviendra lors de l'after-work.