Le 1er février prochain, la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) organise un atelier en ligne sur le coaching d'organisation [1].
Ce webinaire s'annonce vraiment passionnant.
Sur
le plan politique, il est en ligne avec la réforme de la haute fonction
publique voulue par le président de la République, Emmanuel Macron et
menée par la ministre de la transformation et de la fonction publiques
Amélie de Montchalin.
Sur le plan professionnel, les "coachs agiles", dont l'emploi métier a été identifié dans les éditions 2018 et 2021 du référentiel
des emplois métiers du système d'information édité par le Cigref, pourront découvrir de nouveaux territoires pour exercer leurs soft skills [2].
Enfin, sur le plan de l'efficience opérationnelle, cet atelier met, en accès libre et préalablement, un contenu rédigé des plus riches [2].
Une posture réelle d'information, voire de formation, assez rare à l'heure des webinaires avec les technologies vidéo, et qu'il convient de souligner.
[1] Comment mobiliser les intelligences et les aspirations pour répondre aux défis de transformation des organisations ?, Linkedin, janvier 2022
[2] Rétrospective de l'approche des soft skills par le Cigref, Gouvernance numérique de l'entreprise créative, avril 2020
[3] Accompagnement managérial, direction interministérielle de la transformation publique (DITP), ministère de la transformation et de la fonction publique (page visualisée le 19 janvier 2022)